2020-11-09

Tuto : Participer à l'événement internet des Morning Musume。'20

Yo! Premier article du blog intégralement rédigé en français et dédié à la communauté française dont certains qui seraient sûrement intéressés pour participer à l'événement de signatures internet annoncé ce matin. Rappel bref : cet événement de loterie consiste à une session de signature et possiblement d'interaction avec vos membres préférées. Vous allez mieux comprendre avec l'article mais sachez d'ores et déjà que même si vous ne gagnez pas la loterie (et donc l'interaction avec votre/vos membre(s) préférées(s)), vous allez quand même recevoir votre CD signé. C'est donc une bonne opportunité pour vous - et nous - de se procurer le nouveau single, malgré tout.

Cet article est rédigé avec les informations que j'ai récoltées à droite, à gauche donc : mention spéciale à Neru (humain de qualité supérieure) et à ma sœur (j'ai aucun lien à mettre mais le respect est là) qui ont respectivement ; déjà posté en anglais quelques informations et aider à ma propre inscription. Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas. C'est parti! 

Pour ce tuto, tu auras besoin de : 

- Une carte bleue éligible aux paiements sur internet (※ 25€ pour le CD signé et prévoir l'argent de l'envoi Japon à France)
- Un compte Limista
- Un compte Tenso
- Maximum 15min de ton temps

Etape ① Limista    https://limista.jp/

Limista, c'est le site sur lequel vous allez pouvoir postuler à la loterie et espérer la gagner. Il est très simple de s'y inscrire en cliquant sur "新規登録" en haut à droite. Vous serez redigéré sur cette page : 

Pseudo : 
Adresse mail :
(à rentrer deux fois)
Date de naissance : 
Sexe : 
Mot de passe : 
Confirmation du mot de passe : 

L'étape peut-être un peu compliquée sur l'inscription est le mot de passe : il doit obligatoirement être entre 8 et 12 caractères. Personnellement, je suis quelqu'un qui met toujours des mots de passe à rallonge donc je vous conseille - si c'est votre cas aussi - de noter votre mdp Limista quelque part bien au chaud pour ne pas le perdre. Après avoir rempli le formulaire, n'oubliez pas de cocher la case en bas et vous pouvez valider votre inscription. Ca vous mettra une petite fenêtre qui vous demande si vous êtes certains de vos informations - normalement oui, donc vous cliquez sur : oui. Un e-mail sera envoyé à l'adresse que vous avez indiqué pour confirmer votre compte. Ne fermez pas votre fenêtre Limista car il faudra y retourner pour y rentrer votre future adresse de livraison.


Etape ② Tenso    https://www.tenso.com/

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du site Tenso : il s'agit d'un site de "service proxy" qui permet une transition entre vos achats au Japon et l'envoi en France. Ce site vous génère une adresse postale japonaise où vos achats seront stockés le temps que vous faîtes le paiement pour l'envoyer à votre propre adresse en France. C'est par ce site que nous allons passer pour recevoir notre CD signé. Si vous avez déjà une adresse Tenso, filez la rentrer dans votre profil Limista (étape 3)! Si ce n'est pas le cas, je ne vais pas expliquer ici comment faire, puisque le site de Tenso a lui-même ajouté une option langue anglais (situé en haut à droite du site), il est donc très facile de s'inscrire par soi-même. Néanmoins, si vous avez du mal quant à l'inscription malgré ça, vous pouvez me demander plus d'informations en commentaires. 

Je suis un peu partagée par la suite puisque j'ai vu certains dire que l'obtention d'une adresse japonaise par Tenso ne se fait pas automatiquement. J'avoue avoir utilisé Tenso deux fois maximum dans ma vie - étant donné que je passe plus par Buyee - donc je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet. Comme je n'ai plus aucun souvenir du processus de mon compte créé il y a longtemps, j'ai décidé de recréer un compte et une adresse m'a été générée automatiquement à la fin de mon inscription, qui m'a durée moins de 5min.

Quoiqu'il en soit, gardez cette fenêtre ouverte et retournez sur Limista. 

Etape ③ Limista    https://limista.jp/

De retour sur votre compte Limista, il va falloir entrer votre adresse japonaise générée sur Tenso dans votre profil Limista dès maintenant, pour que ce paramètre soit réglé et que vous ayez la conscience tranquille mercredi lors de votre inscription à la loterie. Cliquez sur "マイページ" "Ma page" puis "アカウント情報" "Informations du compte". En bas, vous avez des cases vides, c'est ici qu'il faut rentrer l'adresse japonaise générée par Tenso.

(Image 1 : Limista / Image 2 : Tenso)

J'ai bien évidemment flouté mes informations, mais là encore c'est assez intuitif, quasiment du copié collé. Concernant la fenêtre Limista, voici l'ordre des informations : 
Nom
En furigana
Code postal
Ville ※ Générée automatiquement avec le code postal rentré
Adresse 1
Adresse 2
Numéro de téléphone

Bon. Voilà. Pour la première case du "Nom", il ne faut pas mettre d'espace (exemple : PierreDupont). Pour la deuxième case "furigana", il s'agit de votre nom/prénom en katakana. Si vous avez du mal à dissocier l'adresse 1 et 2, vous inquiétez pas, mettez l'adresse entière dans l'adresse 1, gardez en tête que le but c'est que le/la facteur/rice ait votre adresse en entier.

Une fois que vous avez rentré votre adresse dans Limista, il ne vous reste - presque - plus rien à faire.

- Vérifiez malgré tout que votre carte bleue soit éligible aux paiements internet (même si vous commandez souvent sur internet!) car si les paiements ne sont pas autorisés, vous n'allez pas pouvoir payer votre CD et loterie le Jour J et donc sûrement louper l'affaire. Cela se règle sur votre compte bancaire.

- Je vous conseille de vous mettre à écrire d'ores et déjà votre message destiné aux membres à qui vous voulez écrire car le temps de le traduire (ou de vous le faire traduire) le Jour J arrivera, c'est quand même dans à peine 2 jours. 

- La date de début d'application à la loterie est le 11 novembre 2020 à 18:00 au Japon - 10:00 en France. Le formulaire d'inscription reste néanmoins très soft, vous sera demandé : Un pseudo (celui que les membres liront, mettez celui que vous utilisez souvent si vous postez des commentaires sur les blogs/instagram/...!), votre âge, votre message, votre numéro de carte bleue. Les liens sont différents pour les loteries demandées : voici pour Junjou Evidence / pour Gyuusaretai Dake na no ni

- Les passages (dates/heures/membres) sont indiqués dans cet article


Bonne chance à tous et à toutes!

No comments:

Post a Comment