2017-12-12

Lyrics ー "Joshi Kashimashi Monogatari (Morning Musume。'17 Ver.)" (女子かしまし物語 (モーニング娘。'17 Ver.))

Fukumura Mizuki - Ikuta Erina - Iikubo Haruna - Ishida Ayumi - Sato Masaki - Kudo Haruka - Oda Sakura Ogata Haruna - Nonaka Miki - Makino Maria - Haga Akane - Kaga Kaede - Yokoyama Reina Morito Chisaki

Romaji, colorcode

"Fukumura Mizuki"
RIIDAA seikatsu haya sannen
Kanroku dechatte komacchau
Kou narya kibishiku iku wa yo
Kakugo wa ii desu ka
"Oteyawaraka~"

"Ikuta Erina"
Mo sukoshi uta demo medachitai
Watashi no miryoku wo wakatte yo
Honto ni kuuki wo yondara
Watashi ja naku narushi
"Katenaissu"

"Iikubo Haruna"
Odorioboeru mo taihen de
Taiko wo motsu no mo raku ja nai
Manga ni nigetari shinai wa
Utau no shiawase
"RIZUMU chuui!"

"Ishida Ayumi"
Ashi ga chuu ni uku TAIPU kara
Sukoshi wa otona ni natta ka na
Sorosoro kokora de watashi no
Honki wo misenakya
"Hora, chi ni ashi tsukete!"

WOW WOW WOW seishun
Iroiro aru sa
Ni, sannin tsudottara
Kashimashi kashimashi

"Sato Masaki"
Nijuunisai made ato nannen?
Madamada seichou suru ki desu
Jibun de Maachan tte iu no
Sotsugyou shimashita
"Yo. Sato!"

"Kudou Haruka"
Kore ijou kakushikirenai wa
Watashi no joshiryoku hana hiraku
Ookina tsubasa wo hirogete
Karei ni TAKE OFF
"EREGANSU!"

"Oda Sakura"
Nebarike aru kono utagoe de
SEKUSHII tantou ittokimasu!
Atama no saki kara tsume made
Shinayaka ni mau wa
[Og/No/Ma/Ha] "Fukumura-san yabai!"

"Ogata Haruna"
Osaka tantou shiteru kedo
IMAICHI miryoku wo dashikirenai
BOKEtari tsukkondari koketari
Motto motto yaritai
"Guruguru senno kaa~i!"

"Nonaka Miki"
When I looked up to the sky I saw something bright
I think what I saw was a UFO!
I saw a light coming out of that object.
I seem to have lost my memory after that.
When I came to my senses, I was in my room.
And when I looked on the clock-
"Hai hai, eigo jouzu jouzu"

WOW WOW WOW seishun
Iroiro aru sa
Kenmei ni ikiterya
Shoubai hanjou

"Makino Maria"
Yappari yakyuu ga daisuki de
RIFURESSHU dekiru daiseien
Itsuka wa MAUNDO ni tatte
RAIBU wo shitai na
[Is/Od] "RAIBU kaina!"

"Haga Akane"
Madamada genjou sainenshou
Imouto KYARA wa shishushita yo
Soredemo kouhai no mae ja
Kata de kaze wo kiru
"Hagaa?"

"Kaga Kaede"
Demashita oogata shinjin desu
Sono na mo watashi "EDIIKAGA!"
Kitto teichaku wa shinai tte
Omotterun desho!
"Maamaa. Ganbatte"

"Yokoyama Reina"
Nidaime Reina wo itashimasu
Yokoyama Reina wo yoroshiku desu
Kotoshi mo yarimasu furikitta
Watashi no DOYA-gao~
"Okoru de shikashi!"
"Yokoyama-kun!"

"Morito Chisaki"
Tochigi no unmai no shittekke?
Gyoza ni yakisoba, RAAMEN
Ichigo ni wagyuu ni nantsuttemo
Morito ga ikanbe~
"Wa, jibun oshi!?"

WOW WOW WOW seishun
Iroiro aru sa
Ni, sannin tsudottara
Kashimashi kashimashi

ONE MORE TIME!

WOW WOW WOW seishun
Iroiro aru sa
Kenmei ni ikiterya
Shoubai hanjou
Warotoke warotoke


Kanji

<譜久村聖>
リーダー生活早3年
貫禄出ちゃって困っちゃう
こうなりゃ厳しくいくわよ
覚悟はいいですか
「お手柔らか~」

<生田衣梨奈>
もすこし歌でも目立ちたい
私の魅力をわかってよ
本当に空気を読んだら
私じゃなくなるし
「勝てないっす」

<飯窪春菜>
踊り覚えるも大変で
太鼓を持つのも楽じゃない
漫画に逃げたりしないわ
歌うの幸せ
「リズム注意!」

<石田亜佑美>
足が宙に浮くタイプから
少しは大人になったかな
そろそろここらで私の
本気を見せなきゃ
「ほら、地に足つけてっ!」

WOW WOW WOW 青春
いろいろあるさ
2、3人集ったら
かしまし かしまし

<佐藤優樹>
22歳まで後何年?
まだまだ成長する気です
自分でまーちゃんって言うの
卒業しました
「よっ。佐藤!」

<工藤遥>
これ以上隠しきれないわ
私の女子力 花開く
大きな翼を広げて
華麗にTAKE OFF
「エレガンス!」

<小田さくら>
粘り気あるこの歌声で
セクシー担当いっときます!
頭の先から爪まで
しなやかに舞うわ
「譜久村さん やばい!」

<尾形春水>
大阪担当してるけど
イマイチ魅力を出しきれない
ボケたり 突っ込んだり こけたり
もっともっとやりたい
「ぐるぐるせんのかぁ~い!」

<野中美希>
When I looked up to the sky I saw something bright
I think what I saw was a UFO!
I saw a light coming out of that object.
I seem to have lost my memory after that.
When I came to my senses, I was in my room.
And when I looked on the clock-
「はいはい、英語上手上手」

WOW WOW WOW 青春
いろいろあるさ!
懸命に生きてりゃ
商売 繁盛

<牧野真莉愛>
やっぱり野球が大好きで
リフレッシュ出来る大声援
いつかはマウンドに立って
ライブをしたいな
「ライブかいな!」

<羽賀朱音>
まだまだ現状最年少
妹キャラは死守したよ
それでも後輩の前じゃ
肩で風を切る
「はがぁ?」

<加賀楓>
出ました大型新人です
その名も私 「エディーカガ!」
きっと定着はしないって
思ってるんでしょ!
「まあまあ。がんばって」

<横山玲奈>
2代目れいなをいたします
横山玲奈をよろしくです
今年もやります振り切った
私のドヤ顏~
「怒るでしかしっ!」
「横山くん!」

<森戸知沙希>
栃木のうんまいの知ってっけ?
餃子に焼きそば、ラーメン
いちごに和牛になんつっても
森戸がいかんべ~
「わ、自分推し!?」

WOW WOW WOW 青春
いろいろあるさ
2、3人集ったら
かしまし かしまし

ワンモアタイム!

WOW WOW WOW 青春
いろいろあるさ!
懸命に生きてりゃ
商売 繁盛
笑ろとけ 笑ろとけ!


Translation (still in french)

"Fukumura Mizuki"
Ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis leader
Et j'en ai l'aura maintenant, je ne peux rien y faire
Je vais continuer à être sévère,
J'espère que vous êtes tous prêts à ça !
"Merci de nous gronder!"

"Ikuta Erina"
Je veux qu'on remarque plus mon chant
Vous ne comprenez toujours pas mes charmes
Si je commence à être susceptible,
Je ne serais plus du tout moi-même !
"Tu es immortelle !"

"Iikubo Haruna"
Mémoriser chaque chorégraphie est compliqué
Être gentille envers tout le monde l'est encore plus
Mais je ne m'échapperais pas dans les mangas,
Parce que chanter me rend heureuse !
"Tu n'étais pas dans le rythme !"

"Ishida Ayumi"
Je pense que je peux me tenir debout maintenant
Je pense que je suis devenue plus adulte
Je pense que c'est le moment de montrer
De quoi je suis capable lorsque je suis sérieuse !
"Oula, laisse tes deux pieds sur le sol !"

WOW WOW WOW La jeunesse
Il y en a plein de différentes
Si deux filles ou plus se rassemblent ensemble
Ça deviendra très bruyant

"Sato Masaki"
Combien d'années reste-t-il pour que j'aie 22 ans ?
Vite sinon je n'arriverais jamais à grandir
Souvenez-vous comment j'aime m'appeler Maachan
J'ai déjà eu mon sotsugyou de ça.
"Yo. Sato !"

"Kudou Haruka"
Je ne peux plus continuer à le cacher,
Ma féminité est en train d'éclore !
En ouvrant mes magnifiques ailes,
Je vais prendre mon envole avec élégance.
"Elégance !"

"Oda Sakura"
Utilisant ma voix si pure et si tenace,
Je vais prendre la charge du côté sexy, c'est parti !
Avec grâce de ma tête aux pieds,
Je vais danser des cercles autour de toi.
"Fukumura-san, attention !"

"Ogata Haruna"
Je m'occupe d'être la membre venant d'Osaka,
Mais je n'ai pas encore dévoilé tous mes atouts.
Être floue, trébucher, ou faire ma tsukkomi,
C'est de ce genre de chose dont je parle !
"Arrête de t'éparpiller !"

"Nonaka Miki"
Je regardais le ciel quand quelque chose commençait à briller, je crois que c'était un UFO !
J'ai vu une lumière sortir de l'objet.
J'ai sûrement perdu la mémoire après ça.
Quand je me suis réveillée j'étais dans ma chambre
Et j'ai regardé le reveil-
"Oui oui, t'es forte pour parler anglais"

WOW WOW WOW La jeunesse
Il y en a plein de différentes
Tant que tu prends ta vie de manière sérieuse
Tu sauras la réussir

"Makino Maria"
Après tout j'aimerais toujours le baseball,
Mes applaudissements sont les meilleurs !
Un jour, j'espère pouvoir me tenir sur la butte et
Donner un concert !
"Pas jouer au baseball ?"

"Haga Akane"
Je reste la plus jeune du groupe
Je serais triste qu'on me prenne ce rôle de petite soeur
Mais quand je suis face à mes kohai
C'est comme si j'étais toujours à ma place
"Hagaaa ?"

"Kaga Kaede"
Je suis la fameuse nouvelle dont vous avez entendu parlé, son nom est... (KA)EDIIKAGA !
Je sais ce que vous vous dîtes,
Que le prénom est mauvais c'est ça ?
"Allez allez, courage"

"Yokoyama Reina"
Je suis la seconde Reina
Aka Yokoyama Reina, enchantée à tous !
Je sais que je suis encore novice dans ce monde-là,
Mais regardez ma jolie bouille !
"Ce visage m'énerve !"
"Yokoyama-kun !"

"Morito Chisaki"
Connaissez-vous Tochigi ?
Peu importe les gyoa, yakisoba et ramen
Fraises et wagyuu
Morito vous vient tout droit de là-bas !
"Elle nous recommande sa propre personne !?"

WOW WOW WOW La jeunesse
Il y en a plein de différentes
Si deux filles ou plus se rassemblent ensemble
Ça deviendra très bruyant

ENCORE UNE FOIS !

WOW WOW WOW La jeunesse
Il y en a plein de différentes
Tant que tu prends ta vie de manière sérieuse
Tu sauras la réussir
Souris et continue de sourire

No comments:

Post a Comment